ven 24 février . 20H

POMME

+ BLONDINO
Présenté par La Cartonnerie & UNI-T
POMME

Si « Les Failles » marquait assurément une forte émancipation de POMME qui s’érigeait comme seule autrice et compositrice de son disque, « Consolation » son dernier album, s’impose comme une marche plus haute encore que franchit l’artiste et productrice, assurée et déterminée à prouver que ses ressources sont loin d’être épuisées.

Oscillant entre l’envie de parler de son enfance et des femmes qui l’inspirent, les deux sujets s’entremêlent logiquement dans cette nouvelle œuvre entièrement signée Claire Pommet. Écrit en Bourgogne, à Paris, à Montréal, sur l’Île, au Québec ou encore en Ontario, « Consolation » sera d’abord pensé comme un album en piano-voix, rejoint ensuite par les teintes synthétiques et électroniques de Flavien Berger auxquelles aspiraient Pomme, qui confèrent au disque une maturité supérieure, traduisant l’ambition et le renouvellement.

Œuvre au charme alambiqué, la « Consolation » est une joie qui provient nécessairement d’une peine, et, de ses belles cendres, renaît Pomme.




BLONDINO

Avec un premier album sorti en 2017 (« Jamais sans la nuit »), plébiscité par la critique, la chanteuse avait déjà montré un aperçu de son talent brut et hypersensible. Blondino présente son nouvel album « Un paradis pour moi ».

Sa voix singulière retrouve l’écrin d’une pop tendue et vibrante. Des chansons sensibles et enveloppantes, qui emmènent l’auditeur vers la rêverie, l’introspection… que d’autres voies, d’autres formes parallèles s’offrent à lui.




Cet événement vous est proposé avec le soutien de France 3 Champagne-Ardenne, L’Hebdo du Vendredi, France Bleu, Les Musicovores, Radio Primitive et RJR.