dim 23 juin . 14h

23.06 · WEEK-END #3 · Breakdance & Concerts

Présenté par La Cartonnerie
CARTO BLASTER BLOC PARTY

Artistes en cours de confirmation.
Plongez dans l’univers vibrant du hip-hop ! Carto Blaster est un dispositif d’accompagnement de La Cartonnerie qui met en lumière les talents locaux du rap et du hip-hop de la région Champagne-Ardenne. Venez découvrir les artistes de la scène hip-hop émergente de la région !

En collaboration avec l’association La Mine dans le cadre de Reims Colorz

 

BREAKDANCE INITIATIONS
"REIMS COLORZ" par LA MINE

Reims Colorz est un événement phare organisé par La Mine, qui rassemble une équipe d’au moins 25 graffeurs pour la création d’une fresque monumentale !
Les 22 et 23 juin 2024, les bombes siffleront sous la direction de Djohn Doe Oner et ses compères, des artistes venant de Saint-Quentin, Calais, Lille, Roubaix, Troyes ou Charleroi.
Ils se réuniront pour donner vie à une œuvre impressionnante, s’étendant sur environ 4 mètres de haut et plus de 85 mètres de long. Ces artistes créeront une fresque inspirée des thèmes du sport, incluant le basket 3×3, le skateboard et le breakdance, ainsi que des éléments de la street culture et du hip-hop.

LA MINE
La Mine, fondée en 2016, promeut la culture dans le quartier Croix-Rouge de Reims à travers des événements artistiques et culturels inclusifs.
Elle réunit quinze artistes dans divers domaines, avec deux espaces dédiés :
le Studio pour la musique urbaine et la Galerie pour les expositions.
Depuis sa création, l’association a élargi l’accès à l’art dans la région, établissant des partenariats
solides pour sa mission de sensibilisation, de rassemblement et de partage.

MINI-JUMP!

Le Mini-Jump! sera « the place to be » de votre mois de juin.
L’endroit parfait pour les petits et les grands, les moins grands et les plus petits, en bref… tous celles et ceux qui seraient en mal de créativité, en quête d’une dose supplémentaire de fun et d’esprit Do It Yourself pendant Jump!
Entrez dans un espace transfiguré et convivial où l’imagination et le partage prennent vie.

Des ateliers * stimulants au sein desquels pour pourrez vous frotter aux créations florales, aux graffitis végétaux, en passant par la customisation de ballons de basket, de skate, de totebag ou de casquettes. Les possibilités sont infinies et la seule limite est votre imagination !
Des aires de jeux dédiées où l’esprit « playground » est à l’honneur : plongez dans l’univers des jeux en bois et des jeux de société, défiez vos amis et votre famille sur le terrain de pétanque ou de cornhole, ou participez à la création d’une fresque participative.
Besoin de vous défouler ?
Rejoignez-nous sur le dancefloor, montez sur scène pour une session de karaoké endiablée ou formez votre propre groupe au «mini band» !
Et si vous avez besoin d’un petit souvenir pour marquer l’occasion, ne manquez pas le shop éphémère proposé par l’équipe des graffeurs de La Mine.
Enfin, pour ceux qui aspirent à relever de nouveaux défis, le «Mini-Jump» offre également l’opportunité de s’initier au monde du skate et du graffiti.
Des experts seront présents pour guider les débutants à travers les bases du skateboard, des tricks les plus simples aux mouvements plus avancés. Quand les amateurs d’art urbain apprendrons les techniques de base du graffiti en s’exprimant librement sur nos panneaux dédiés.
* Réservations sur place conseillées pour certains ateliers.

Cet événement vous est proposé avec le soutien de France 3 Champagne-Ardenne, L’Hebdo du Vendredi, France Bleu, Les Musicovores, Radio Primitive et RJR.