sam 11 mars . 14H30

POP WOMEN FESTIVAL : LA CANTATRICE CHÔ ME

À LA MAISON COMMUNE DU CHEMIN VERT
Présenté par La Cartonnerie & Pop Women Festival
DOCUMENTAIRE : LA CANTATRICE CHÔ ME

Présentation épisode 1 :
5% de technicien.ne.s, 17% d’autrices-compositrices sociétaires à la SACEM ou encore 12% parmi les dirigeant.e.s des scènes de musiques actuelles. Où en sommes-nous ? Comment peut-on expliquer cela ? Quels sont les obstacles à surmonter et quelles sont les initiatives déjà mises en place pour faire avancer les choses ? En trois épisodes de 20 minutes, musicien.nes, programmateur.rices, directeur.rices de label, technicien.nes, responsables de salle de musiques actuelles, porteur.ses de l’action publique, chercheur.ses et militant.es répondent à toutes ces questions pour comprendre et faire progresser les musiques actuelles.

Présentation épisode 2 :
Quelle place pour les professionnel.le.s des musiques actuelles ? 17 % parmi les dirigeant.e.s des scènes de musiques actuelles ; 5 % de technicien.ne.s… La situation des professionnel.le.s est tristement similaire à celle des artistes. Dans ce deuxième épisode de La Cantatrice Chôme, directeur.rice.s de label, manageur.euse.s, technicien.ne.s, chercheur.se.s et militant.e.s prennent la parole et reviennent sur les différents freins rencontrés dans leurs carrières. Comment y faire face ? Quels outils pour limiter et définitivement supprimer ces inégalités ?




Cet événement vous est proposé avec le soutien de France 3 Champagne-Ardenne, L’Hebdo du Vendredi, France Bleu, Les Musicovores, Radio Primitive et RJR.