Réservation à venir
Un banquet joyeux, une tablée vivante, un chef engagé… et vous !
Et si on réinventait le traditionnel déjeuner du dimanche ?
Pour conclure ce week-end d’anniversaire en beauté, La Cartonnerie vous invite à un déjeuner festif, généreux et inédit, orchestré par un chef au grand cœur : Jean Covillault.
Le rendez-vous est donné dans un lieu rare, presque secret : la « voie échelle », ce couloir urbain où stationnent habituellement les tourbus des artistes.
Un espace brut, orné de graffitis et chargé d’histoires. Le temps d’un repas, il se transformera en grande tablée conviviale, où le brouhaha des discussions se mêleront aux parfums d’une cuisine de saison.
En partenarait avec les Relais du Goût 2025.
Début du déjeuner : 12h30
à venir
Croques, tartines végé, planches apéritives...

Le chef Jean Covillault
Originaire d’Auvergne, Jean Covillault puise son amour pour la cuisine dans ses souvenirs d’enfance : des tablées animées, des plats mijotés avec le cœur, le goût du fait-maison et de la transmission. Après un parcours général, il décide de suivre sa passion et intègre l’Institut Paul Bocuse à Lyon. Formé dans des établissements prestigieux (Intercontinental, QO, Crowne Plaza), il devient Chef Exécutif du Belleval à Paris, avant de marquer les esprits lors de la 14e saison de Top Chef (2023), où sa cuisine précise, joyeuse et généreuse a conquis autant les papilles que les cœurs. Depuis, il multiplie les expériences en résidence, en accord avec ses valeurs :
– Court-Bouillon (2024) : une cuisine traditionnelle et conviviale
– La Belle Tablée (2024) : une grande table au bord de la Seine et des assiettes généreuses à partager
– Des Restes (2025) : une résidence engagée avec un menu anti-gaspi
Sa signature ? Une cuisine locale, végétale, inventive et anti-gaspi, qui célèbre les produits bruts avec sincérité et créativité.
> Places limitées – réservation obligatoire, lien à venir