Interview : Miles Kane plus « show » que jamais
InterviewNews

07.04.2022

La Cartonnerie a l’honneur d’accueillir l’artiste Miles Kane le samedi 16 avril.

L’enfant terrible du rock anglais donnera pour la première fois un concert à Reims à l’occasion de sa nouvelle tournée européenne.

Révélé par son groupe de jeunesse, le trio The Rascals, dont il était le chanteur, guitariste et songwriter, Miles Kane, musicien tout droit sorti de Liverpool, est un vrai passionné. Miles fonde The Last Shadow Puppets aux côtés d’Alex Tuner d’Arctic Monkeys, un groupe qui lui a valu les sommets les plus époustouflants de sa carrière. Aujourd’hui, l’artiste compte 4 albums solo à son actif, dont le dernier « Change The Show » sorti en 2022. Plus personnel, soul et positif, cet opus a été conçu pour « faire danser et chanter » les gens.

« Change The Show »  est un disque pour les fans, nouveaux et anciens. Cet album est l’apothéose de ses œuvres précédentes, incorporant des influences rock classique et glam,  des inspirations de la Motown, de la soul et du R&B des années 50.




© photo couverture : Lauren Luxenberg 

À quelques jours de son passage à Reims, l’artiste nous a révélé son amour pour le public français et toute l’énergie qu’il s’apprête à partager sur scène ! 

Comment décris-tu l’esprit de ta musique ?

Miles Kane : J’aime écrire des chansons ouvertes qui parlent des choses de la vie de tous les jours, de moi-même dans un style plutôt rock aux accents soul ! J’aime transformer les chansons tristes en y ajoutant des notes positives dans les compositions pour qu’à la fin, ces musiques rendent les gens heureux.

“Change the show” est ton 4ème album solo : qu’est-ce qui le rend différent des précédents ?

Miles Kane : Je pense que ce nouvel album est plus personnel que les autres. Il me représente complètement, du début à la fin. Les morceaux qui y figurent sont choisis pour donner envie de danser et chanter, c’est un album vraiment très spécial !

Es-tu excité à l’idée de repartir enfin en tournée en Europe ?

Miles Kane : C’est certainement la tournée la plus excitante que je n’ai jamais connu. Je réalise en ce moment à quel point ne pas faire de concerts a pu me manquer. Je n’ai pas joué en live pendant plus de trois ans et je me suis vraiment senti mal à cause de ça, cet arrêt m’a vraiment affecté ! Rejouer en live mes nouveaux morceaux avec le groupe chaque soir est incroyable. C’est fou, je me sens comme le mec le plus chanceux au monde ! Je veux donner tout ce que j’ai et assurer à fond.

Tu vas jouer à La Cartonnerie de Reims samedi 16 avril ! Quelle énergie veux-tu partager avec le public quand tu seras sur scène ?

Miles Kane : Nous adorons la scène avec mon groupe et on souhaite partager la meilleure des énergies possibles ! Nous sommes très forts, personne n’assure comme nous et les shows de Miles Kane sont uniques.

As-tu des projets en tête pour après la tournée ?

Miles Kane : Je ne prévois pas de futures collaborations mais je vais certainement préparer un nouvel album solo, et continuer à gravir les étapes de ce projet !

Un dernier mot à dire à tes fans français ?

Miles : J’ai vraiment hâte de venir en France, c’est un peu comme une deuxième maison pour moi. Depuis le début de ma carrière, j’ai toujours adoré jouer en France, ça a toujours été un plaisir, j’adore le public français, il aura toujours une place à part dans mon cœur.

Retrouvez Miles Kane en live le samedi 16 avril à 20h 

Miles Kane + Oracle Sisters