mer 19 juin . 18h

19.06 · WEEK-END #3 · Breakdance & Concerts

Présenté par La Cartonnerie
AIR play Moon Safari

Electro Pop / France
Vous ne rêvez pas.
Le duo AIR revient à son classique, son coup de maître, Moon Safari, joué cette année pour la première fois sur scène en intégralité. Le pilier de la vague french touch, devenu ras-de marée au succès international à la fin des années 90, est de retour et cela s’annonce mythique.

Saluée à l’époque par un remarquable succès critique et public, la musique de Jean-Benoît Dunckel et Nicolas Godin tranchait pourtant avec les autres productions de la French Touch, plus électroniques et dansantes. Avec ses ambiances cinématographiques et planantes, mariant instruments acoustiques et synthétiseurs analogiques, Moon Safari a conservé intacte sa façon bien à lui de suspendre le temps et éblouit par ses arrangements capiteux, sa modernité rétro-futuriste et un sens de la mélodie envoûtant, dont les tubes « Sexy Boy » et « Kelly Watch the Stars » ne sont pas les moindres exemples. Moon Safari devait être de ces oeuvres intemporelles puisque, 25 ans plus tard, il a résisté à l’épreuve du temps.

Après Genève, Milan, Vienne, Anvers, Londres, Berlin, Amsterdam et Paris… C’est à la Cartonnerie de Reims que ça se passe, pour les privilégiés qui réserveront leurs places sans tarder. Un concert évènement, digne des plus grands.

CONCERT EN SALLE – réservez votre billet




CRATL

Rock Pop / UK
CratL est un trio fantastique, foutraque et désenchanté originaire de Portsmouth. Fans de claviers, des années 80, de Pop Rock et de Tin Whistles (flûte irlandaise), leurs influences vont de Sparks à la série tv Curb your enthusiasm en passant par des voyages dans le temps…

HOTEL LUX

Post punk / UK
Hotel Lux, quintet britannique de Portsmouth à Londres, émerge avec un son rageur propulsé par « Barstool Preaching ».
Leur dernier album «Hands Accross the Creek» assure d’une suite prometteuse. Les jeunes lads s’y dévoilent, mêlant agressivité dénonciatrice et réflexions satiriques à la Ken Loach.




CALLAHAN B2B TEMPO
MINI-JUMP!

Le Mini-Jump! sera « the place to be » de votre mois de juin.
L’endroit parfait pour les petits et les grands, les moins grands et les plus petits, en bref… tous celles et ceux qui seraient en mal de créativité, en quête d’une dose supplémentaire de fun et d’esprit Do It Yourself pendant Jump!
Entrez dans un espace transfiguré et convivial où l’imagination et le partage prennent vie.

Des ateliers * stimulants au sein desquels pour pourrez vous frotter aux créations florales, aux graffitis végétaux, en passant par la customisation de ballons de basket, de skate, de totebag ou de casquettes. Les possibilités sont infinies et la seule limite est votre imagination !
Des aires de jeux dédiées où l’esprit « playground » est à l’honneur : plongez dans l’univers des jeux en bois et des jeux de société, défiez vos amis et votre famille sur le terrain de pétanque ou de cornhole, ou participez à la création d’une fresque participative.
Besoin de vous défouler ?
Rejoignez-nous sur le dancefloor, montez sur scène pour une session de karaoké endiablée ou formez votre propre groupe au «mini band» !
Et si vous avez besoin d’un petit souvenir pour marquer l’occasion, ne manquez pas le shop éphémère proposé par l’équipe des graffeurs de La Mine.
Enfin, pour ceux qui aspirent à relever de nouveaux défis, le «Mini-Jump» offre également l’opportunité de s’initier au monde du skate et du graffiti.
Des experts seront présents pour guider les débutants à travers les bases du skateboard, des tricks les plus simples aux mouvements plus avancés. Quand les amateurs d’art urbain apprendrons les techniques de base du graffiti en s’exprimant librement sur nos panneaux dédiés.
* Réservations sur place conseillées pour certains ateliers.

Cet événement vous est proposé avec le soutien de France 3 Champagne-Ardenne, L’Hebdo du Vendredi, France Bleu, Les Musicovores, Radio Primitive et RJR.