jeu 06 juin . 18h

06.06 · Week-end #1 ·Basketball 3 vs 3 & Concerts

Présenté par La Cartonnerie
#Electro
CONFÉRENCE : "Musique et Jeux Olympiques"

​À l’occasion des JO de Paris 2024, cette conférence propose de plonger dans l’univers sonore de cette grande compétition sportive mondiale. De Vivaldi à Muse, de John Williams à Björk, de Richard Strauss à Whitney Houston, de Josef Suk à Woodkid, ce large panorama musical remonte dans l’Histoire, avec des hymnes des pays participants, des oeuvres inspirées
par les Jeux Olympiques ou des chansons composées spécialement et souvent interprétées lors des cérémonies d’ouverture ou de clôture de l’événement.
Une conférence pleine d’anecdotes, de surprises, de victoires et de moments joyeux.
par Olivier Pernot, journaliste (Tsugi, Libération, Trax,…)

LAVENTURE

Pop Electro Soul / France
Ingrid Laventure adapte, en groupe, les mélodies composées en douce dans sa chambre. Elle vogue ainsi sur la vibe rêveuse de The Internet, les élans électriques de Nilüfer Yanya et inspire fort l’hélium chamarré de Connan Mockasin en gardant à l’esprit les grandes figures de la pop (Prince en tête). Sous une apparence candide, ses compositions révèlent une profondeur et une intensité surprenantes avec un goût prononcé pour le fait maison.




VARIÉTÉ SPORTING CLUB, PAR PRIEUR DE LA MARNE

VARIÉTÉ SPORTING CLUB par Prieur de la Marne
Emotions sportico-musicales / France
Prieur de la Marne revient sur le devant de la scène avec un grand projet pour la France : le Variété Sporting Club.
Dans une joyeuse ode à la nostalgie, il nous embarque dans une heure de «grosse turbine» et de romantisme sportif, jonglant entre les légendes d’hier et les icônes d’aujourd’hui.
Découvrez des muscles que vous ne soupçonniez pas et préparez-vous à revivre des émotions dignes des plus grands moments du sport.

DITTER

DITTER vous avez dit DITTER ? Derrière ce nom un trio, mais surtout une musique qui frappe autant les corps que les cœurs. Une musique vivante, organique pleine d’hymnes à reprendre tous ensemble, un sourire aux lèvres et les hanches en mouvement.Un amour pour la pop, un soupçon de punk associés à une pointe de cynisme et toujours beaucoup d’humour, les sales gosses du fond de la classe sont désormais devant vous pour brûler la scène, leur grand terrain d’expression pour partager leur musique et vivre ensemble, enfin.

MINI-JUMP!

Le Mini-Jump! sera « the place to be » de votre mois de juin.
L’endroit parfait pour les petits et les grands, les moins grands et les plus petits, en bref… tous celles et ceux qui seraient en mal de créativité, en quête d’une dose supplémentaire de fun et d’esprit Do It Yourself pendant Jump!
Entrez dans un espace transfiguré et convivial où l’imagination et le partage prennent vie.

Des ateliers * stimulants au sein desquels pour pourrez vous frotter aux créations florales, aux graffitis végétaux, en passant par la customisation de ballons de basket, de skate, de totebag ou de casquettes. Les possibilités sont infinies et la seule limite est votre imagination !
Des aires de jeux dédiées où l’esprit « playground » est à l’honneur : plongez dans l’univers des jeux en bois et des jeux de société, défiez vos amis et votre famille sur le terrain de pétanque ou de cornhole, ou participez à la création d’une fresque participative.
Besoin de vous défouler ?
Rejoignez-nous sur le dancefloor, montez sur scène pour une session de karaoké endiablée ou formez votre propre groupe au «mini band» !
Et si vous avez besoin d’un petit souvenir pour marquer l’occasion, ne manquez pas le shop éphémère proposé par l’équipe des graffeurs de La Mine.
Enfin, pour ceux qui aspirent à relever de nouveaux défis, le «Mini-Jump» offre également l’opportunité de s’initier au monde du skate et du graffiti.
Des experts seront présents pour guider les débutants à travers les bases du skateboard, des tricks les plus simples aux mouvements plus avancés. Quand les amateurs d’art urbain apprendrons les techniques de base du graffiti en s’exprimant librement sur nos panneaux dédiés.
* Réservations sur place conseillées pour certains ateliers.

Cet événement vous est proposé avec le soutien de France 3 Champagne-Ardenne, L’Hebdo du Vendredi, France Bleu, Les Musicovores, Radio Primitive et RJR.