mer 23 février

P.R2B

+ 1ÈRE PARTIE
Présenté par La Cartonnerie
#Chanson

Les billets achetés à La Cartonnerie ou au Trésor, sur internet ou au guichet, sont remboursables par La Cartonnerie uniquement. Merci de bien vouloir nous déposer ou nous adresser par mail (billetterie@cartonnerie.fr) vos billets ainsi que le RIB de l’acheteur, et de nous communiquer son adresse postale. Les billets seront remboursés par virement sous environ 4 semaines.

Merci de votre compréhension,

En raison du contexte actuel, nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation du concert de P.R2B + 1ère partie programmé le mercredi 23 février 2022. Vos billets sont remboursables auprès de votre revendeur jusqu’au samedi 19 mars 2022 inclus.

Annulé
P.R2B

P.R2B. Pauline Rambeau de Baralon. Dite Rambo, pour les intimes. Un nom d’androïde pour une musique si singulière qu’elle pourrait venir d’une galaxie parallèle. Pourtant, dans son premier album “Rayons Gamma”, c’est bien de notre monde que P.R2B parle.

“Rayons Gamma”, un nom qui répond à son affection de longue date pour le 7e art. Et parce que « ce sont les explosions les plus puissantes de l’Univers depuis le Big Bang », explique Pauline : « Ils sauvent et ils tuent. J’aime l’idée d’un nom qui évoque tout de suite une image, un rayon, une fulgurance. À la fin du film de Paul Newman, de l’influence des rayons gammas sur le comportement des marguerites, une petite fille explique que ces rayons peuvent être dangereux et faire pousser des fleurs. »

Au cœur de sa musique, le texte, parfois musclé ou contredit par des orchestrations. Des mots remarquablement ourlés de fils rouges suivent l’existence de Pauline Rambeau comme les nôtres – et celles dont on rêve, aussi. « Je crois que les films ou les poètes ont plus raison que la vie elle-même, car ils la révèlent », dit-elle. P.R2B, plus forte que le réel ? “Rayons Gamma” nous en offre une preuve éclatante.

 




Cet événement vous est proposé avec le soutien de France 3 Champagne-Ardenne et L’Hebdo du Vendredi.