mar 29 novembre . 10H & 14H

CARTO KIDZ « TYPOTYPEX »

TYPOTYPEX PAR CHAMBERLAIN
TYPOTYPEX

Concert dessiné à partir de 7 ans

Entre le concerto et la projection dessinée, le spectacle TYPOTYPEX de Mathieu Harlaud co-produit avec La Cave aux Poètes de Roubaix fait appel à la richesse du célèbre poème « Voyelles » d’Arthur Rimbaud pour questionner les mots en musique. Au centre de cette création, on retrouve le pianiste et compositeur CHAMBERLAIN (Mathieu Arlaud) et le studio Chevalvert à l’illustration.

TypoTypex est un voyage graphique et poétique à travers les lettres du poème « Voyelles », leurs formes et l’évocation d’un imaginaire. Entre urbain et naturel, sentiment minéral et organique, mouvement ou contemplation et couleur ; cette création met en perspective la construction/déconstruction de la forme des lettres et exploite l’esthétique de leur typographie.

Des animations vidéo et les couleurs y représentent leur mouvement, leur danse. Chaque musique interprétée en direct, acoustique et électronique, hypnotise et nourrit le spectacle.

Durée : 35 min

Musique : Mathieu Harlaut
Vidéo : Patrick Paleta
Mise en scène : Sophie Cusset
Régie : Emmanuel Catty

Production : La Cave aux Poètes – Scène Conventionnée d’Intérêt National – Art & Création / Co-production : La Cartonnerie – Scène de Musiques Actuelles de Reims, l’Astrolabe – Scène de Musiques Actuelles d’Orléans