Actu Carto Cru : « Tu me manques », dans les mailles de Ian Caulfield
« Tu me manques » : la replongée en enfance de Ian Caulfield
Ancien batteur de Rouge Congo, c’est seul que Ian Caulfield explore un univers musical pop électrique. Son style ? Guitare, machines et chant en anglais au centre d’esthétiques cinématographiques notamment et librement inspirées du roman de JD Salinger « L’attrape-Coeurs ». Membre du Carto Cru, Ian Caulfield a bien roulé sa bosse depuis l’entêtant « Winter Leaf ». Suite à son élection aux Inouïs en 2019, Ian a enregistré les premiers morceaux d’un EP et s’est lancé dans le cinéma en co-réalisant un court métrage aux côtés de Nicolas Garrier.
Ce mois-ci, Ian Caulfield a publié « Tu me manques », un nouveau morceau nostalgique où l’artiste se remémore ses années d’enfance.
[QUI EST IAN CAULFIELD ?]
C’est un grand adolescent qui par sa musique essaie de retrouver les émotions innocentes de son jeune âge.
[COMMENT AS-TU CHOISI CE NOM ?]
J’ai choisi ce nom en référence à un livre de JD Salinger qui me tient beaucoup à cœur.
L’ambiance dégagée par ce livre est très proche des ressentis que je peux avoir dans la vie.
[POURQUOI AS-TU CRÉÉ CE PROJET ?]
J’ai créé ce projet car cela faisait longtemps que je n’écrivais plus de chanson, étant batteur dans un autre groupe (Rouge Congo) et que cela me manquait.
[DÉCRIS-NOUS TON UNIVERS MUSICAL EN QUELQUES MOTS]
J’aime dire que j’ai des petites mélodies de mini piano dans la poche et des textes mélancoliques dans la tête. Mes chansons sont de natures pop, avec des couplets et des refrains. Mais je fais toujours en sorte de garder une empreinte musicale originale et personnelle.
[SI TU DEVAIS CHOISIR UN MORCEAU POUR TE REPRÉSENTER ?]
Mon nouveau morceau « Tu me manques » me représente très bien. Il met en valeur les sujets principaux qui m’animent au travers de ce projet et le clip va à l’essentiel.
[QUELLES SONT TES ACTUALITÉS À VENIR ?]
Un second clip arrive, le tournage est prévu bientôt. Mon premier EP sortira également avant l’été.
[UNE ANECDOTE À RACONTER SUR LE TOURNAGE DU CLIP ?]
Si je devais retenir une anecdote ça serait sans doute le fait que me mettre à poil à la fin n’a pas plu à tout le monde dans le voisinage et que je me suis pas mal fait insulter. Mais tout s’est bien passé malgré tout.
[OÙ EST-CE QU’ON PEUT TE SUIVRE & TE STREAMER EN LIGNE ?]
Les deux morceaux de mon premier EP sont disponibles sur toutes les plateformes. J’ai aussi deux anciens clips sur YouTube et également le début de ma propre série vidéo qui va accompagner l’EP sous forme d’un court métrage.
[UN DERNIER MOT À DIRE À TES FANS (ACTUELS & FUTURS) ?]
Merci d’être là et courage pour toute cette période de merde. 💪💪
Propos recueillis par La Cartonnerie