Loading

FESTIVAL WE INSIST : OSILASI / PARACELZE

 

 27092019-WeInsist

 

VENDREDI 27 SEPTEMBRE À PARTIR DE 19H30 AU FLOOR 

Dans le cadre du festival We Insist #5

OSILASI - Transe expérimentale, chants sauvages

"Elles sont deux plus une jungle d'instruments multisonores. Ça va et vient entre rythmiques tribales et oscillations électroniques, percussions sur harpe amplifiée et cris arides qui rebondissent sur les peaux tendues des toms de batterie et autres cymbales bricolées. Ça donne envie de courir nu à 4h du matin, de faire des rondes en hurlant sa haine de l'être humain qui casse tout ce qu'il touche, ça donne la sensation d'être un pluvian d'Égypte dans la gueule d'un crocodile du Nil."

Duo composé de Léa Roger (Guili Guili Goulag/Félon) et de Célia Jankowski (Vitas Guerulaïtis/Flies Rattle/collectif H.A.K.). Influencé autant par les musiques traditionnelles que par les musiques expérimentales, OSILASI crée une narration aux contours extensibles, en jouant sur les dynamiques sonores, les décalages rythmiques et la modulation dans la répétition. Leur musique oscille entre intériorité et physicalité, toujours en tension, toujours sur le fil.

 

PARACELZE - Avant-rock

Paracelze le rebouteux commence par agglomérer dans un fût de chêne un mélange intime de trois constituants. D'abord la matière de base, un minerai, rock concassé. S'y ajoute un métal disloqué, noise, puis un acide d'origine organique. Il va broyer à la main et mélanger ces constituants, durant cinq à six mois. Les cristaux constitués sont ensuite évaporés, séparés, et recomposés, des dizaines de fois pendant toute une année. Enfin, ayant obtenu deux échantillons satisfaisants, il ajoute à son mélange un oxydant afin de graver le tout sur une plaque vinyle.

Jamasp Jhabvala: violon
Alexis Hanhart; basse, pocket piano
Dominic Frey: batterie, glockenspiel

 

Et après cet "after work", la fête continue avec la soirée Radio Primitive à l'Appart Café !

 

TARIF UNIQUE : 5 €

Additional info

  • DATE: Ven 27 Sep à 19h30 - 5€
Thank for sharing!