Loading

BRIGITTE + ALMERIA

2018-02-01-Brigitte-900x300px-COMPLET

 

JEUDI 1ER FÉVRIER À 20H / OUVERTURE DU FLOOR DÈS 18H

Avec « Et vous, tu m’aimes ? », sorti en 2011, BRIGITTE a reçu un oui franc et massif du public : double disque de platine et une victoire de la musique. Après ce succès fulgurant, Brigitte a confirmé son statut d’artiste majeure de la scène française avec le second opus, « A bouche que veux-tu ».

Sur scène, le duo envoûte, séduit et créé l’évènement à chacun de ses passages. Le résultat ? Des tournées de plus de 200 concerts à travers la France et dans le monde.

On a hâte de les retrouver et ça tombe bien : l’odyssée du duo se poursuit sous les meilleurs auspices : Brigitte revient avec un nouvel album, enregistré à Los Angeles et nous a dévoilé un premier extrait « Palladium » le 1er septembre.

Brigitte s’invente, se réinvente sans cesse et aime à nous surprendre, femme plurielle aux multiples facettes. Difficile de résister à son charme.

 

Intense et onirique. ALMERIA, c’est l’odyssée proposée par Elisabeth Gatine et Emmanuel Julien. Elle est le Sud, il est le Nord. Ces deux-là se connaissent depuis des années mais ont décidé de sauter dans l’inconnu en ne composant et jouant plus qu’à deux sur cet EP, promesse d’un album à venir. Les guitares ont laissé la place aux beats électro et leurs rythmes binaires. Les mots, jaillis tout droit des lectures de Zabeth, éclairent les mélodies nocturnes de Manu, parfois sublimées par les élégants arrangements de leur complice Nikko (Dolly, Eiffel). La transe se fait plus intense à mesure que les synthés et guitares se répondent. Les titres surgissent comme des évidences. Les voix cheminent à leur rythme, par-delà la distance et l'espace, pour se retrouver parfois au détour de quelques notes (Million Dollar).

Le voyage proposé est une quête absolue. Celle d’une vie, où se mêlent et s’entremêlent la légèreté planante des refrains entêtants et la profondeur rythmique des couplets prononcés tantôt en anglais et français. Au cours de ce périple solaire, il faudra affronter les éclairs et ses peurs (De Battre Ton Coeur), chercher à comprendre et se comprendre, interroger le temps, renoncer parfois (Toxins). Ressentir l’attachement et le manque inhérent (Atacama), sourire aussi (Jon Snow), se lier, s’éloigner mais se sentir vivant et poursuivre son chemin jusqu’aux confins de ses rêves, par-delà les espoirs et difficultés. En un mot s’accepter.

Cet événement vous est proposé en partenariat avec Far Prod et et le Crédit Agricole du Nord Est.

 
  
 COMPLET

 

 

Additional info

  • DATE: Jeu 01 Fév à 20h - Complet
Thank for sharing!